Pierre angulaire de l'OM 2011-2012, Stéphane Mbia pourrait partir. En tout cas, le défenseur camerounais des vice-champions de France s'est transféré à l'Inter Milan, où il compte sur le lobby de son capitaine en sélection, Samuel Eto'o.
Le transfert de Taye Taiwo de l'OM à l'AC Milan aurait-il donné des idées à Stéphane Mbia? En tout cas, le défenseur camerounais ne semble pas hostile à un transfert vers le Calcio, notamment à l'Inter Milan, où il retrouverait son capitaine en sélection, Samuel Eto'o.
Car, en croire le Marseillais, le buteur des Lions Indomptables ferait le forcing auprès des dirigeants nerazzurri. “Milan, c’est une capitale de la mode, non ? Alors il va être bien là-bas. Et qui sait si je ne le rejoindrai pas ? Samuel Eto’o me fait une pub d’enfer auprès du grand président de l’Inter, Massimo Moratti !“, a assuré Mbia.
25 apparitions en Ligue 1, un but
Deuxième de la Serie A 2011 après cinq titres de suite, l'Inter semble avoir déjà digéré la déception. Et prépare déjà la saison prochaine. Si les potentielles recrues offensives sont légion (Montolivo, Sanchez, Tevez…), Leonardo, le technicien brésilien installé sur le banc lombard, aurait l'intention de renforcer son arrière-garde. Avec ivan Corboba (35 ans) et malgré Javier Zanetti (37 ans), Lucio (33 ans), Marco Materazzi (37 ans), Walter Samuel (33 ans) ou Christian Chivu (30 ans), la défense de l'Inter n'a plus rien du coffre-fort des années Mourinho. Le club lombard a certes terminé avec la meilleur attaque du Calcio (69 buts en 38 rencontres), sa défense ne pointe qu'au cinquième rang (42 buts buts encaissés).
Et Stéphane Mbia, 25 ans, pourrait apporter un coup de jeune à un effectif vieillissant. International, habitué de la Ligue des Champions et de la lutte pour le titre, le Camerounais peut également monter d'un cran pour porter main forte au milieu de terrain. Des qualités qui n'ont pas manqué d'évoquer la curiosité de la Fiorentina, également sur les rangs pour l'ancien Rennais et disposé à mettre 15 M€ sur la table.