OM : Jordan Ayew, direction Reading ?

Publié le par , actualisé le

Grand espoir du centre de formation de l'Olympique de Marseille, qui tarde à confirmer les attentes placées en lui, Jordan Ayew pourrait être cédé par le club phocéen à Reading, promu en Premier League. D'après le Times, l'OM aurait accepté une offre de la formation anglaise de près de 4 millions d'euros pour son jeune international ghanéen, qui ne s'est pas encore prononcé sur la suite à donner à ces négociations.


Se dirige t-on vers une vague de départs du côté de l’Olympique de Marseille ? Alors qu’un accord a été trouvé entre le club phocéen et Chelsea pour le transfert de César Azpilicueta et que Stéphane Mbia devrait plier bagages pour rejoindre les Queens Park Rangers, Jordan Ayew pourrait lui aussi rallier l’Angleterre. D’après le Times, l’international ghanéen aurait fait l’objet d’une offre de 4 millions d’euros de la part du club de Reading, et cette dernière aurait été acceptée par la direction olympienne. Une décision pas forcément surprenante tant l'OM connait les pires difficultés à renflouer ses caisses et surtout à réduire sa masse salariale.

Reste à savoir quelle sera la décision du petit frère d'André, qui avait exprimé son intention de quitter les bords de la Canebière s’il n’avait pas suffisamment de temps de jeu. Titularisé à 17 reprises la saison dernière avec l'Olympique de Marseille, Jordan Ayew entendait gagner d'avantage de temps de jeu pour cet exercice, seul moyen pour poursuivre sa progression, à moins d'un départ. “Je ne suis pas là pour m'asseoir sur un banc. Je veux qu'on me fasse confiance, jouer“, avait confié le Black Star à La Provence juste avant le début de la saison, avant de poursuivre : “Que ce soit à l'OM ou ailleurs. Jusqu'à la fin du mercato, le 4 septembre, tout peut se passer.”

Avec une seule titularisation au compteur pour le moment, autant dire que les premières rencontres de Marseille cette saison ne doivent pas satisfaire ses attentes. Ce qui pourrait bien pousser le jeune attaquant à joindre le geste à la parole et prendre le pari de la Premier League. La balle semble en tout cas clairement dans son camp, et ce n'est sûrement l'OM, qui doit se frotter les mains à l'idée de récupérer près de 4 millions d'euros en cette période, qui le retiendra.

Avatar photo

Mansour Loum