OM : Kadir abusé par son cousin

Publié le par , actualisé le

Arrivé à l'Olympique de Marseille lors du mercato d'hiver, Foued kadir n'a pas encore donné la pleine mesure de son potentiel. En-dedans sur le terrain, l'international algérien n'a pas connu des débuts de tout repos sous ses nouvelles couleurs. La faute à une tentative d’extorsion de fonds dont il a été victime par un membre de sa famille.


Loin des images de cartes postales, la vie du côté de la Canebière et de l'Olympique de Marseille est loin d'être toute rose pour Foued Kadir. Débarqué cet hiver en provenance de Valenciennes, le milieu de terrain natif de la région provençal était attendu pour dynamiser l'attaque phocéenne. Mais depuis ses premières foulées sous la tunique olympienne, l'international algérien peine à trouver sa place au sein du dispositif de son entraîneur Elie Baup.

Un chantage téléphonique

La faute sans doute à la pression qui a entouré son arrivée, avec beaucoup d'attente de la part des supporters marseillais. Mais si les prestations de l'ancien Valenciennois ont de quoi laisser les fans sur leur fin, la cause en serait extra-sportive. Le milieu de terrain a été victime d'extorsion de fonds. Les faits remontent au début du mois de mars et Kadir a subi des pressions de la part d'un individu qui lui aurait demandé 50 000 euros sous peine de représailles.

Plusieurs appels téléphoniques et sms quotidiens ont été adressés au joueur, qui a fini par porter plainte auprès de la police. Alors que l'Olympique de Marseille avait déjà du faire face à de nombreux cas de racket, vols, home-jacking et car-jacking ces dernières saisons, tout a été mis en place pour retrouver la trace de l'auteur de ces menaces.

Le cousin démasqué et déféré

Et il n'aura fallu que quelques jours aux policiers marseillais pour identifier la source des appels et procéder à une interpellation de cet individu, qui est loin d'être un inconnu pour Foued Kadir. Car, comme le révèle La Provence, l'homme derrière toute cette affaire, Sofiene Djellal, n’est autre que le cousin de l’international algérien de l’OM.

Déféré dans un premier temps dans les locaux de la division économique et financière de la police judiciaire de Marseille, le chanteur vient d’être mis en examen hier pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée. Le quotidien provençal précise également que le cousin du Marseillais “a été écroué dans la soirée à Marseille“. Reste à savoir si la fin de cet épisode va permettre au joueur de retrouver tous ses moyens pour finir la saison en trombe.

Avatar photo

Malick Bamba