Quelques heures avant la fin du marché des transferts en France, l'Olympique de Marseille n'a pas terminé de renforcer son équipe pour la saison qui démarre à peine. Le Ghanéen Jordan Ayew souhaiterait avoir plus de temps de jeu et pourrait s'envoler vers Nice. Dans ce cas, le club phocéen envisagerait de recruter l'Algérien Foued Kadir ou le Camerounais Vincent Aboubakar.
Le mercato estival se termine ce mardi à minuit en France. Avant cette échéance, l'effectif marseillais, dirigé par Elie Baup, qui est actuellement leader du championnat avec 12 points en quatre matches, pourrait enregistrer l'arrivée de nouveaux joueurs, si le Ghanéen Jordan Ayew quitte le club phocéen. Depuis plusieurs semaines, le joueur formé à Marseille, qui a un bon de sortie, revendique plus de temps de jeu.
Pour satisfaire sa demande, la formation marseillaise réfléchit à un prêt du Black Star dans un club français. Un temps annoncé en Angleterre à Reading, c'est finalement dans l'Hexagone que le joueur de 20 ans devrait évoluer cette saison, mais reste à savoir où ? Selon RMC Sport, Marseille serait en discussions avec l'OGC Nice pour le prêt de l'international ghanéen avec option d'achat.
Les alternatives valenciennoises
Dans le cadre où l'affaire serait conclue entre les dirigeants niçois et marseillais pour l'arrivée du frère cadet d'André Ayew, le club champion de France en 2010 piocherait son remplaçant éventuel dans une équipe de Ligue 1, Valenciennes. En effet deux joueurs du club nordiste intéresse Marseille, le premier est Foued Kadir. Originaire de Martigues, comme André-Pierre Gignac et Rod Fanni, l'international algérien qui peut jouer à tous les postes du milieu, peut apporter un plus à une équipe déjà bien en place après 1 mois de compétition. Sa piste semble même la plus crédible, un message sur le site de la Fédération algérienne indiquant que “le staff technique a libéré le joueur Foued Kadir pour la demi- journée de mardi afin de finaliser son recrutement“. Une petite phrase indiquant clairement que le Fennec ne sera vraisemblablement plus Valenciennois d'ici quelques heures.
Le second se nomme Vincent Aboubakar. L'attaquant camerounais est suivi par le directeur sportif José Anigo depuis la saison dernière. Plus expérimenté que Florent Raspentino en Ligue 1 avec au compteur 44 matches pour 7 buts, le Lion Indomptable de 20 ans pourrait jouer la doublure d'un André-Pierre Gignac retrouvé. Seul hic, le fait que les deux joueurs sont susceptibles de disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2013 avec leurs pays respectifs. Cette possibilité pourrait freiner l'envie de recruter les deux hommes pour ne pas avoir un groupe trop décimé à partir du mois de janvier.