Arrivé à l'Olympique de Marseille cet été en provenance d'Evian, Saber Khalifa ne doit se contenter pour l'heure que de quelques apparitions avec le maillot phocéen. Malgré la blessure d'André-Pierre Gignac, l'international tunisien n'a pas encore connu sa première titularisation et ronge son frein.
Saber Khalifa doit s'armer de patience. Depuis son transfert à l'Olympique de Marseille, l'international tunisien n'a pas encore eu l'occasion de débuter une rencontre. Barré en attaque par l'homme du début de saison marseillais, André-Pierre Gignac, l'ancien d'Evian pensait profiter de la blessure du natif de Martigues pour grappiller du temps de jeu. En vain.
Malgré cinq apparitions depuis le début de la saison, le joueur de 26 ans a vu Jordan Ayew lui être préféré lors des dernières sorties de l'équipe, en l'absence de Gignac. Un choix justifié par l'arrivée tardive de Khalifa au sein du groupe d'Elie Baup. “C'est comme pour Florian Thauvin. Ce sont des joueurs qui sont arrivés tard, pour des raisons différentes (…) Saber a coupé pendant deux mois“, a confié Baup au sujet de son attaquant, avant de poursuivre “Il faut rattraper tout cela tout en étant compétitif et en donnant des réponses dans les matches ou les moments de jeu, même s'ils ne sont pas très longs.”
Baup : “Il aura du temps de jeu“
Un message qu'a visiblement saisi l'intéressé, auteur de deux entrées en jeu intéressantes lors des deux derniers matches de l'OM. Remuant contre Bastia (0-0), où il aurait du bénéficier d'un penalty, Khalifa a été décisif sur le second but à Lorient (0-2), avec une passe décisive de la tête pour André Ayew. De quoi marquer des points dans l'esprit de son entraîneur et sans doute bouleverser la hiérarchie actuelle des attaquants.
Suffisant pour le voir aligné dès le coup d'envoi du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund ? Difficile à dire, étant donné que Baup estime qu'il n'a pas encore “90 minutes dans les jambes.” Mais l'entraîneur de préciser toutefois : “Plus ça ira, plus il sera prêt, plus ils aura du temps de jeu.” Reste à savoir si ces paroles seront suivies d'actes.