OM : Khalifa et Lemina trop noctambules ?

Publié le par , actualisé le

Annoncé comme forfait pour le déplacement de Marseille ce samedi à Bordeaux, Saber Khalifa aurait en réalité été privé de cette rencontre en raison d'une sortie nocturne malvenue durant la semaine.


La première saison de Saber Khalifa à l'Olympique de Marseille ne restera pas dans les annales. Arrivé lors du mercato estival en provenance d'Evian, l'attaquant n'a pas vraiment emballé le très exigeant public marseillais. Avec 28 matches, dont seulement 5 titularisations pour 1 seul but, l'international tunisien s'apparente même plus à un flop.

Et alors que l'OM va se rendre ce samedi soir à Bordeaux lors de la 37e journée de Ligue 1, pour espérer encore accrocher une place européenne la saison prochaine, c'est sans lui qui les Olympiens devront composer. Saber Khalifa est officiellement annoncé comme blessé d'après le club phocéen, victime d'une tendinite qui le fait encore souffrir.

Mais officieusement, L'Equipe rapporte une version différente, indiquant que l'attaquant tunisien aurait fait l'objet d'une sanction en interne pour une sortie nocturne. Il aurait été aperçu en train “de se déhancher avec les noctambules marseillais à l'Elysée jeudi soir“, un établissement connu sur les bords de la Canebière, rapporte le quotidien sportif.

Son jeune coéquipier Mario Lemina aurait également été victime de la même sanction, après avoir lui aussi été “surpris en train de danser à une heure où il devait dormir” De quoi ternir la réputation du milieu de terrain franco-gabonais, attendu pour prendre la relève au sein d'un entrejeu vieillissant. Deux écarts de conduite dont se serait passé volontiers l'encadrement du club, qui espère deux victoires lors des deux dernières journées pour espérer accrocher la Ligue Europa. Il restera aux deux joueurs la dernière rencontre contre Guingamp pour tenter de se racheter.

Avatar photo

Mansour Loum