A la recherche d'un renfort offensif en vue des nombreuses compétitions à disputer cette saison, l'Olympique de Marseille va s'attacher les services de Saber Khilfa. Un accord de principe avec Evian a été annoncé ce mercredi par le club phocéen, qui attend le retour de Tunisie de l'attaquant de 26 ans pour finaliser son transfert.
C'est l'une des informations du jour au niveau du marché des transferts. Annoncé proche de Montpellier depuis le début du mercato, Saber Khlifa va finalement prendre la direction de l'Olympique de Marseille. C'est le club phocéen en personne qui l'annonce sur son site officiel, en prenant le soin de préciser que l'international tunisien est attendu pour la fin de semaine afin de régler les derniers détails de la transaction.
Il faut dire qu'à l'OM, le nom de Khilfa a souvent été évoqué la saison dernière, après la fin d'exercice tonitruante de l'Aigle de Carthage. Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, Khilfa a été un des artisans du maintien d'Evian en Ligue 1 avec ses 13 buts en 25 matches, ponctuant ces statistiques avec le plus beau but de la saison : un lob de près de 60 mètres inscrit face à Nice, qui a été récompensé lors de la cérémonie des trophées UNFP.
Sougou fait le chemin inverse
Reste maintenant à savoir si l'ancien joueur de l'Espérance de Tunis sera en mesure de répondre aux attentes dans un club de la stature de l'OM, au sein duquel la pression est quotidienne. Rentré en Tunisie afin de pouvoir faire venir légalement sa femme et son fils en France, Khilfa doit se rendre sur les bords de la Canebière dans les prochains jours. Il deviendra alors le 3e Tunisien à rejoindre l'OM après Temim (dans les années 80) et Ben Slimane (1996-1997).
Saber Khlifa doit s'engager sur la base d'un contrat de 4 ans, contre un chèque de l'ordre de 2,5 millions d’euros en retour pour Evian, qui récupère au passage Modou Sougou. Le Sénégalais est prêté pour une saison sans option d'achat.