En fin de contrat en juin prochain, André Ayew a lancé un appel du pied à Vincent Labrune, le président de l’OM, dimanche. Le Ghanéen laisse la porte ouverte à une prolongation en faveur d’un club “qui lui a beaucoup donné”.
Et si c’était l’effet Bielsa ? Régulièrement envoyé sur le départ au cours des dernières périodes de mercato, bénéficiant même d'un bon de sortie l'été dernier, André Ayew est pourtant toujours un joueur de l’OM, son club formateur. Et le Ghanéen pourrait bien poursuivre l’aventure sur la Canebière.
En fin de contrat en juin prochain, il n’exclut en tout cas pas de prolonger, comme il l’a clamé dimanche soir, à l’issue de la victoire contre Metz (3-1). Pour son retour après deux matches d’absence pour cause de blessure, il a adressé un message on ne peut plus clair à Vincent Labrune, le président de l’OM.
“Le mercato ? Je n'y pense même pas“
Interrogé sur la possibilité d’une prolongation, le fils d’Abedi Pelé a répondu “oui, pourquoi pas. Le président sait que la balle est dans son camp. Je suis bien l’OM, j’ai tout vécu ici. Le club ma beaucoup donné, je me suis donné corps et âme pour ce club, donc pourquoi pas continuer dans ce club“.
Malgré la rumeur insistante faisant état d’un intérêt de Naples, André Ayew l’assure, il n’a pas le mercato à l’esprit. “Aujourd’hui, franchement, il faut déjà finir l’année à l’OM. Le mercato, je n’y pense même pas, ce qui m’importe c’est de jouer, de prendre du plaisir“, affirme-t-il. “Après, dans le football, on ne sait pas ce qui peut arriver. Le plus important pour moi, c’est d’enchaîner, de gagner des matches avec l’OM“. Le message est passé.