OM : la piste Hervé Renard évoquée, mais…

Publié le par

En colère suite au départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, l’entraîneur André Villas-Boas est annoncé tout proche de la sortie du côté de l’Olympique de Marseille. Sentant le vent venir, l’état-major phocéen s’active déjà en coulisses depuis plusieurs semaines pour tenter de lui trouver un successeur. D’après le journal La Marseillaise, cher à Pape Diouf, plusieurs cibles ont déjà été identifiées dont le double vainqueur de la CAN, Hervé Renard, déjà passé sur les bancs de Lille et de Sochaux en Ligue 1 et qui est actuellement sélectionneur de l’Arabie Saoudite depuis son départ du Maroc l’été dernier.

Le technicien français peut-il se montrer intéressé alors qu’il est pleinement concentré sur l'objectif Mondial 2022 avec sa sélection ? Si c’est le cas, la concurrence s’annonce corsée puisque le média cite aussi les pistes Sven-Goran Eriksson (ex-AS Rome, Leicester et Manchester City), Vincenzo Montella (ex-Fiorentina) et surtout Christophe Galtier (Lille) qui serait la véritable priorité mais que le LOSC ne compte pas lâcher. Les noms de Leonardo Jardim (ex-Monaco) et de Bruno Genesio (Beijing Guoan, ex-Lyon) circulent aussi d'après L'Equipe.

OM : la piste Hervé Renard évoquée, mais…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.