Bilal El Khannouss est un joueur convoité. A 20 ans, la pépite du KRC Genk (D1 Belgique), qui va jouer ce mercredi contre l'Argentine à l'occasion de l'entrée en lice du Maroc U23 aux Jeux Olympiques de Paris 2024, voit son nom lié de nouveau à l'Olympique de Marseille.
Sur une récente vidéo diffusée par L'Equipe, le journaliste Cyril Olives Berthet glisse en effet que l’OM s’intéresse à El Khannouss ! La saison dernière, le milieu de terrain a disputé 51 rencontres avec le club belge pour 3 buts et 8 passes décisives. Son départ cet été est dans les tuyaux.
Selon @lequipe 4 sélections sont à suivre lors des JO : Les États Unis, l’Espagne, l’Argentine et le Maroc 🇲🇦
D’ailleurs présentation de l’Argentine et du Maroc (qui s’affrontent demain) en premier dans la vidéo ci-dessous
Vidéo @lequipe pic.twitter.com/HQkxOkAviD
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 23, 2024
Une rumeur infondée ?
Reste à savoir si l'OM est réellement intéressé. En effet, le compte X Soccer212, généralement bien informé des coulisses du football marocain, a démenti la rumeur phocéenne dans la foulée. “Nous vous confirmons qu’à ce jour pas d’intérêt du club olympien pour Bilal !“, déclare le compte suivi par plus de 124 000 personnes au sujet des bruits annonçant la pépite marocaine dans le radar du club phocéen.
INFO SOCCER212 🚨
Sur une vidéo de @lequipe, un journaliste lance que l’OM s’intéresse à El Khannouss.
Nous vous confirmons qu’à ce jour pas d’intérêt du club olympien pour Bilal ! pic.twitter.com/BRuPbVqqgV
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 23, 2024
On peut logiquement se demander si l'intérêt des Marseillais est réel ou si ces nouvelles rumeurs ne sont pas surtout le fruit de la déclaration d'amour que le Mondialiste 2022 (18 ans à l'époque !) avait adressé à l'OM sur la RTBF en avril 2023, une époque où il était dans le viseur de Naples et de Manchester City : « Bientôt, j'aurai le maillot d'Ousmane Dembélé, via un ami commun ! Même si je n'aime pas trop Barcelone. Moi, c'est l'OM et le Real Madrid ». En rejoignant le club phare du Sud de la France, El Khannouss retrouverait ses compatriotes Amine Harit et Azzedine Ounahi (toutefois sur le départ).