Interrogé par The Independant sur le cas d'André Ayew, qui sera libre à l'issue de la saison en Ligue 1, Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a fait savoir que le milieu de terrain allait quitter son club formateur.
En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison, André Ayew va sauf improbable retournement de situation quitter le club phocéen. Mais si pour l'heure le milieu de terrain marseillais joue toujours la carte de l'incertitude, son départ à d'ores et déjà été acté par la direction de l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa.
“Nous ne pouvons pas le retenir. C'est un joueur très important de l'OM mais nous ne sommes pas en mesure de nous aligner sur les salaires que peuvent proposer les clubs anglais. On ne peut pas lui demander d'accepter un salaire plus bas, a indiqué le président Vincent Labrune à The Independant, avant de poursuivre : “Malheureusement il va nous quitter. Nous espérons qu'il aura la carrière qu'il mérite, en Angleterre ou autre part.”
Reste à savoir quelle sera la destination de l'international ghanéen, pisté par plusieurs formations anglaises, dont Newcastle, Tottenham, Liverpool et Everton, mais aussi italiennes avec Naples et surtout l'AS Roma de Rudi Garcia, annoncée un temps tenir la corde sur ce dossier.