Mercredi, l’Olympique de Marseille affronte le Manchester City de Riyad Mahrez en Ligue des champions. L’occasion pour L’Equipe de rappeler un épisode remontant à fin 2014, lorsque l’ailier algérien, alors pensionnaire de Leicester, avait été proposé au club phocéen. Sauf que le président marseillais Vincent Labrune avait décliné cette offre sans prendre de pincettes.
«Je n'avais rien contre lui, mais je ne connaissais pas Mahrez à l'époque. On n'avait pas d'argent, on s'est surtout évertués à prendre le premier choix de Bielsa à ce poste, Lucas Ocampos (Monaco), en prêt, au mercato d'hiver», s’est défendu le dirigeant dans les colonnes du quotidien sportif.
A l’époque, Labrune avait répondu sèchement à l’agent du Fennec : «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger (en référence à l’actuel milieu offensif de Nîmes, Zinedine Ferhat, également proposé, ndlr) peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ?». Avec le recul, l’ex-boss phocéen avoue avoir manqué de tact. «Sur le fond, manquer un joueur est fréquent. Sur la forme, je les ai pourris, et ils se sont vengés, logiquement», a admis Labrune, taclé à plusieurs reprises par Mahrez suite à cet épisode.