Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, où il n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, après 18 premiers mois décevants sur la Canebière, Azzedine Ounahi se trouve sur le départ.
La piste la plus chaude conduit au Qatar, à Al-Sadd, voire à Al-Ettifaq, le club saoudien entraîné par Steven Gerrard, qui s'est renseigné sur son cas. Voir le milieu de terrain partir dans le Golfe à seulement 24 ans représenterait toutefois une forme de gâchis pour certains, à commencer par la Fédération marocaine de football (FRMF). Ce samedi, le journal L'Equipe indique d'ailleurs que l'instance a clairement demandé au Marseillais de poursuivre sa carrière en Europe !
La FRMF prend position !
Malgré ses difficultés en club, le Lion de l'Atlas a conservé son statut de titulaire indiscutable aux yeux de Walid Regragui et il enchaîne les bonnes performances en sélection. On peut donc imaginer que cette prise de position de la FRMF va avoir son importance à ses yeux. C'est dans ce contexte, et alors que l'OM tente de lui trouver une porte de sortie en Europe, que le demi-finaliste du Mondial 2022 se montrerait hésitant vis-à-vis des propositions émanant du Golfe selon la même source.
💬 «Azzedine Ounahi estime qu’il est encore prématuré pour jouer dans le championnat du Qatar. Il veut jouer encore quelques années dans un championnat européen de haut niveau, progresser et montrer l’étendue de son talent»
Azzedine Ounahi a refusé de se plier à la volonté de… pic.twitter.com/zeXAPlcynw
— Le360 (@Le360fr) July 19, 2024
«Azzedine Ounahi estime qu’il est encore prématuré pour jouer dans le championnat du Qatar. Il veut jouer encore quelques années dans un championnat européen de haut niveau, progresser et montrer l’étendue de son talent», a même assuré une source proche du Phocéen, cité par le média marocain Le360. A noter que l'OM a fixé le prix du Lion de l'Atlas à 12 millions d'euros.