Prêté pour deux ans par Valence, Aymen Abdennour sort d’une première saison délicate à l’Olympique de Marseille et le nouvel exercice n’a pas mieux commencé puisque l’entraîneur phocéen Rudi Garcia a clairement fait comprendre au défenseur central qu’il ne compte pas sur lui. Une situation forcément difficile à vivre pour le Tunisien de 29 ans qui a manqué le Mondial et qui n’a toujours pas joué en match officiel cette saison.
“J’ai fait quasiment toute la préparation avec l’OM. J’ai fait de bons matchs. Ensuite, le coach a décidé de ne plus me faire jouer. Je ne vous cache pas que je suis déçu. (…) Moi, je ne lâche rien ! Je travaille chaque jour un peu plus. C’est difficile. Mais si le coach a besoin de moi, je serais là pour aider mes coéquipiers“, a-t-il assuré auprès de Foot Mercato avant de revenir sur son mercato.
“Sincèrement, je voulais quitter l’OM. Mais je n’ai pas trouvé un projet qui me convenait. Je ne voulais pas partir n’importe où. J’ai une carrière à gérer. Je suis passé dans de grands clubs. Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas aller n’importe où, ça il faut le comprendre“, a souligné l’ancien Monégasque qui doit pour l’instant se contenter de matchs avec la réserve.