OM: L’Inter Milan et Séville sur Ayew

Publié le par , actualisé le

Nouveau doublé pour André Ayew: après ses deux réalisations face à Ajaccio (2-0), le Marseillais a fait un nouveau coup double. L'Inter Milan et le FC Séville s'intéressent en effet au jeune international ghanéen.


En un doublé (30e, 49e) face à Ajaccio (2-0), André Ayew a permis à l'OM de retrouver le goût de la victoire et le sourire. Le jeune international ghanéen en a également profité pour se rappeler aux bons souvenirs des recruteurs européens. A commencer par ceux de l'Inter Milan.

Car le Nerazzurri ont des problèmes offensifs depuis le départ de Samuel Eto'o vers l'Anzhi Makhachkala. Selon Metro, après Arsenal, c'est au tour du club lombard de se mettre sur les rangs du milieu de terrain de 21 ans. Diego Milito (5 matches, 1 but), Mauro Zárate (7 matches, 1 but), Diego Milito (7 matches, 3 buts) ou Giampaolo Pazzini (7 matches, 2 buts) n'ont pas franchement fait oublier le Camerounais. Ayew, cinq buts lors des cinq derniers matches, est en forme. Suffisamment pour l'Inter soit prêt à faire sauter la clause libératoire du joueur sous contrat jusqu'en 2013, estimée à 11 M€.

Départ dès janvier?

Mais le club italien n'est pas le seul sur le coup puisque, outre Arsenal, le FC Séville suit l'évolution du dossier. Car, à 21 ans, Ayew, déjà élu joueur de l'année la saison dernière, est en train de s'imposer comme le sauveur, le patron d'un OM convalescent grâce à des performances de haut niveau et une grande force mentale. De quoi, si ce n'était déjà fait, attirer les plus grandes écuries européennes.

Pas sûr cependant que le club phocéen veuille vraiment lâcher sa nouvelle perle, tout frais papa d'une petite Inaya. Mais l'intéressé refuse de s'enflammer. “J'ai la chance d’être à Marseille et c’est déjà quelque chose de grand pour moi“, assurait-il d'ailleurs il y a peu. L'OM est peut-être déjà trop petit pour Ayew.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally