Après une première partie de mercato XXL marquée par pas moins de 8 arrivées (De La Fuente, Balerdi, Gerson, Ünder, Luan Peres, Guendouzi, Saliba, Lopez), le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, va mettre le marché des transferts au second plan durant quelques heures ! Depuis dimanche et jusqu’à mardi, le dirigeant est en effet à la tête d’une délégation phocéenne qui est présente au Sénégal dans le cadre du partenariat avec l’Institut Diambars, le club formateur de Bamba Dieng, attaquant qui fait partie de l’effectif de l’OM.
D’après le site Peuple Olympien, le directeur sportif David Friio, le directeur du centre de formation Nasser Larguet, le conseiller du président Pedro Iriondo, et le scout du club Omar Sciolla ont aussi fait le déplacement. Celui-ci sera conclu par une conférence de presse mardi en fin d’après-midi.
Cette visite doit permettre de faire le point sur le partenariat. Aux dernières nouvelles, Diambars n’est pas satisfait dans la mesure où il n’aurait eu aucun contact avec l’OM depuis la nomination au poste de président de Longoria, qui souhaite se concentrer sur les jeunes de la région marseillaise. Alors que l’accord prévoit la possibilité pour l’OM d’avoir chaque saison la priorité pour recruter deux jeunes de l’Institut, le club phocéen n’aurait donné aucun signe en ce sens cette année. A l’heure où Diambars serait courtisé par d’autres clubs français, tel que le RC Lens, aucun scénario ne semble à écarter sur le devenir de ce partenariat, qui pourrait tout aussi bien être reconduit que stoppé. Réponse dans les prochaines heures…
Le communiqué de Diambars