Blessé il y a sept mois, la jeune promesse marocaine de l’OM, Bilal Nadir, a montré des motifs de soulagement.
Fin janvier dernier, alors qu’il profitait des départs de certains cadres internationaux africains à la CAN 2023, pour se faire une place dans en entrejeu phocéen alors momentanément dépeuplé, Bilal Nadir était fauché net par une grave blessure au genou gauche. Touché aux ligaments croisés suite à un contact avec le néo-international ivoirien Guéla Doué (2 sélections, 1 but) en Coupe de France face au Stade Rennais, le milieu international marocain U23 (2 sélections, 1 but lui aussi) a vu sa saison s’arrêter après 9 apparitions avec le groupe professionnel.
Nadir va continuer avec la réserve
Évacué sur civière, puis passé par la case opération, il avait en effet dû passer sept mois en rééducation. Mais l’attente est désormais finie. Car le natif de Nice, prolongé jusqu’en 2026 malgré sa récente indisponibilité – signe de la confiance du club –, a refoulé la pelouse. Mais avec la réserve, dans le cadre d’un match amical face à Lens jeudi soir, comme illustré par une vidéo relayée sur la Toile.
Visiblement pas à 100% au point de renouer avec l’effectif pro, le milieu de bientôt 21 ans (le 28 novembre prochain) va continuer avec les réservistes afin de continuer à engranger du temps de jeu, rapporte Ouest-France qui cite Le Phocéen. S’il observe une progression linéaire, le principal intéressé devrait sauf rechute réintégrer à moyen-long terme l’équipe première marseillaise et peut-être par la suite les sélections du Maroc.