OM : Mbemba encore remplaçant, Tudor s’explique

Publié le par

Chancel Mbemba dispose d'un temps de jeu en baisse ces dernières semaines. Igor Tudor, son entraîneur à l’Olympique de Marseille, a justifié la mise sur le banc de son défenseur dimanche lors de l'Olympico.

Chancel Mbemba doit être frustré de ses dernières semaines avec l’Olympique de Marseille. Après trois excellentes saisons à Porto, le Congolais arrive dans le sud de la France en juillet 2022 (après un superbe doublé coupe-championnat). Le défenseur central, auteur de très bonnes performances lorsqu’il figure dans le onze de départ, a pourtant vu sa place de titulaire contestée depuis son retour de la trêve internationale de mars. Une situation difficile à comprendre et sur laquelle Igor Tudor ne s’était pas exprimé jusqu’alors. Alors que le Léopard avait retrouvé sa place dans le onze contre Troyes (3-1) après deux matchs comme remplaçant, l’entraîneur croate lui a préféré Leonardo Balerdi en défense centrale lors du choc de la 32e journée de Ligue 1 dimanche face à Lyon (2-1).

Tudor répond à demi-mot sur le cas Mbemba

Devant les journalistes, le technicien a justifié sa décision. “J'ai choisi Balerdi plutôt que Mbemba pour des raisons techniques, en étudiant Lyon et en voyant comment ils jouent, a expliqué l’entraîneur croate. J'ai pensé que c'était la meilleure option. C'est mon travail, parfois on a raison, parfois on se trompe“, a expliqué l'homme fort de l'OM. Une réponse assez évasive qui ne permet pas vraiment de comprendre s’il existe un véritable souci avec l’international congolais (67 sélections, 4 buts). En tout cas, difficile de critiquer le choix de Tudor au vu du résultat obtenu par l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium. Malgré son état d'esprit irréprochable, le numéro 99 de l’OM, 6 fois buteur avec le club phocéen depuis le début de la saison, va-t-il accepter ce nouveau statut sur la durée ? Le débat est ouvert.

Avatar photo

Jason Filankembo