Lors de la conférence de presse de ce lundi, destinée à introduire le Sénégalais Iliman Ndiaye, Pablo Longoria en a profité pour évoquer la situation de Chancel Mbemba. Pour rappel, l'international congolais (69 capes, 4 buts) ne manquait pas de convoitises avec sa belle saison 2022-2023. Un départ, notamment vers l'Arabie saoudite, était évoqué.
“Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous“, a ainsi révélé le président de l'OM, admettant ainsi qu'une réflexion a eu lieu. Voilà des propos qui devraient réussir à rassurer les supporters marseillais, inquiets à l'idée de perdre le défenseur central qui a disputé 45 rencontres (pour 7 buts) la saison dernière. Celui que l'on surnomme “demi-dieu” dans son pays sera donc bel et bien de l'aventure en Ligue des champions. A condition que les Olympiens se qualifient, à commencer par le 3ème tour préliminaire dont la manche aller aura lieu dès mercredi (20h) sur le terrain du Panathinaïkós.
🐆 Selon Pablo Longoria, Chancel Mbemba va rester à l’OM cette saison :
« Quelques clubs étaient intéressés en juillet pour Mbemba, mais après avoir discuté avec lui, on a tous pris la décision de continuer ensemble », a-t-il déclaré. #OM #Mbemba #Congo pic.twitter.com/Q12sw3cIBu
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) August 7, 2023
Marcelino pas pleinement convaincu ?
Marcelino, le nouvel entraîneur espagnol de l'OM, est-il pleinement convaincu par le roc congolais ? Difficile de répondre avec précision à cette question. Un indice, tout de même : le technicien espagnol ne l’avait pas titularisé mercredi dernier au stade Vélodrome à l'occasion de l'ultime match de préparation face au Bayer Leverkusen (1-2). Chancel Mbemba n'était entré qu'à la mi-temps, en lieu et place de Leonardo Balerdi. L’Argentin était associé en défense centrale à Samuel Gigot. Des trois centraux, il ne devrait en rester que deux dans le onze de départ face au Panathinaïkos. Lesquels ? Réponse dans un peu moins de 48 heures…