OM : Nasri ne comprend pas pour Mbemba !

Publié le par

L'Olympique de Marseille est passé à côté de son match mercredi face au Panathinaïkos (défaite 1-0), lors de la manche aller du 3e tour de qualification pour la Ligue des champions. Malgré un mercato XXL (Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Illiman Ndiaye, Ismaïla Sarr…), l'OM a donc loupé son début de saison. Ce qui ne manque pas de faire réagir Samir Nasri, l'ancienne pépite du club, qui a plaidé la cause de Chancel Mbemba, entré en jeu mais pas dans le onze de départ.

« On peut m’expliquer pourquoi Mbemba depuis la saison dernière ne joue plus », a ainsi déclaré l’ancien international français (41 sélections, 5 buts) sur son compte Twitter. Celui qui a aussi fait les beaux jours de Manchester City ne doit sans doute pas être le seul à se poser la question, tant Leonardo Bardeli ne semble pour l'instant convaincre que l'entraîneur Marcelino aux côtés de Samuel Gigot. Chancel Mbemba, qui a disputé 45 rencontres (pour 7 buts) la saison dernière, sort pourtant d'un exercice convaincant sous les couleurs du club phocéen, même s'il était déjà mis de côté sur la fin de saison par l'ex-coach Igor Tudor. A la fois puissant et rapide, le roc congolais (69 capes, 4 buts) possède des qualités physiques indéniables qui lui permettent de dominer son adversaire direct et de ne lui laisser que peu d'occasions. La saison dernière, il avait même remporté le prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1.

Il a failli partir

Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous“, a récemment confirmé le président de l'OM Pablo Longoria, reconnaissant donc qu'un départ du joueur qui vient de fêter ses 29 ans il y a deux jours était envisageable. S'il continue à cirer le banc, l'ancien pensionnaire de Porto pourrait vite perdre patience alors que des clubs saoudiens restent à l'affût. A voir donc si Marcelino lui fera davantage confiance dans les semaines à venir, à commencer par ce samedi à l'occasion de la réception du Stade de Reims pour la première journée du championnat de Ligue 1 2023-2024.

OM : Nasri ne comprend pas pour Mbemba !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.