Invité lundi sur les ondes de RTL, Nicolas Nkoulou est revenu sur le clasico de dimanche perdu face au Paris Saint-Germain (2-0). Le défenseur phocéen qui a d’abord dressé un bilan sur sa prestation plutôt moyenne a ensuite abordé la question de son avenir au sein du club. Et pour le coup, le Lion indomptable s’est montré plutôt évasif sur la question.
Nicolas Nkoulou a t-il déjà la tête ailleurs ? Invité dans le cadre de l'émission Club Liza au lendemain de la défaite de l'Olympique de Marseille face au Paris Sain-Germain (2-0), a en tout cas semé le doute dans l'esprit des supporters et de ses dirigeants. Alors que son contrat avec l'OM court jusqu'en juin 2015, le défenseur central camerounais qui fait figure de taulier de l'arrière-garde de son équipe a pour la première fois évoqué son avenir dans la cité phocéenne.
Et le moins que l'on puisse dire, s'est qu'il s'est montré plus qu'évasif sur la question. “Je suis sous contrat avec l’OM, je vas essayer de respecter mon contrat. Maintenant en football, il peut se passer des choses, il y a aussi des offres qui ne se refusent pas. Mon but, c’est déjà de finir la saison“, a d’abord expliqué l’ancien Monégasque, avant de poursuivre : “Le PSG ? C’est de la supposition, ils ne sont pas venus, donc on ne va pas en parler. Une prolongation n’est en tout cas pas d’actualité.”
La Ligue des Champions ou le départ ?
Des propos en guise d'avertissement aux dirigeants marseillais, mais aussi à ses coéquipiers car depuis qu'il a goûté à la Ligue des Champions, le Lion Indomptable rêve de se frotter à nouveau à ce qui se fait de mieux en Europe. “La qualification en Ligue des Champions est aussi vachement importante, ça fait rêver tous les footballeurs. S’il arrivait qu’on se qualifiait, on ferait le point pour voir ce qu’on ferait dans les mois à venir“, a-t-il confié.
De quoi mettre un peu de pression sur le groupe, au moment où l'équipe occupe actuellement la 3e place en Ligue 1, synonyme de tour de barrages pour la C1, mais aussi à 48 heures d'un nouveau match face au PSG, mais pour les 8es de finale de la Coupe de France cette fois. S'il n'a pas clairement évoquer un désir de départ, Nkoulou a en tout cas fait comprendre que son aventure à l'OM pouvait prendre fin dès cet été. A moins qu'il ne soit un fin stratège dans l'art de négocier une prolongation de contrat.