OM-OL : Gomis insulté par Romao ?

Publié le par , actualisé le

La fin du match qui a opposé l'Olympique de Marseille à l'Olympique Lyonnais dimanche soir a été marquée par une scène pour le moins surprenante. A plusieurs reprises, Bafétimbi Gomis a tenté d'avoir une franche explication avec Alaixys Romao, avant que les deux hommes ne soient séparés. L'attaquant français a ensuite confié avoir été insulté par le Togolais.


La scène n'est évidemment pas passée inaperçue. Au coup de sifflet final de la rencontre qui a vu l'OM s'imposer devant l'OL (4-2) dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, les téléspectateurs ont été intrigués par le vif échange entre Bafétimbi Gomis et Alaixys Romao. Si les mots n'ont pu être compris sur le coup, l'attitude des deux joueurs laissait clairement apparaître un contentieux.

La cause de ce début d'altercation ? Une insulte du milieu de terrain marseillais envers l'attaquant lyonnais durant la partie. C'est du moins la version de l'ancien Stéphanois, qui a étalé sa version des faits sur la toile.

Je reste cependant surpris de l'attitude inacceptable et immature de Romao qui à fait preuve d'une vulgarité envers Pierre Menès et moi en ne trouvant rien d'autre à dire après m'avoir fais 1 faute de m'insulter, que : Je vous cite ‘Va su..r ce gros de Pierre Menès' inadmissible“, a-t-il indiqué depuis son compte Twitter, avant de poursuivre : “Je m'excuse auprès des téléspectateurs qui m'ont vu hors de moi, mais il me fallait une explication quant à ce manque de respect et de maturité. Chose qui comme vous vous en doutez, il n'a pas su me donner. Un comportement et des propos a condamner sur les terrains de football.”

Pierre Menès en question, consultant et ami de Gomis, est connu pour ne pas être avare en critiques acerbes notamment sur les joueurs, lorsque ces derniers ne se montrent pas au niveau sur le terrain. Une façon visiblement pour l'international togolais d'exprimer ce qu'il pensait de la proximité entre les deux hommes. Reste à connaître sa version des faits.

Avatar photo

Mansour Loum