OM : Pape Diouf, les mots classes de Longoria

Publié le par , actualisé le

Considéré par beaucoup de supporters de l’Olympique de Marseille comme le meilleur président du club depuis le défunt Pape Diouf (2005-2009), Pablo Longoria a inévitablement été interrogé sur son prédécesseur à l’occasion de sa visite au Sénégal dans le cadre du partenariat avec l’Institut Diambars. Et le dirigeant a brillé par sa classe au moment de parler du Franco-Sénégalais.

«C’est un motif de satisfaction que d’être comparé à Pape Diouf, même si je crois que la comparaison doit être faite à la fin du mandat. Pape Diouf était capable de réussir au niveau sportif et humain, cela me touche vraiment d’être comparé à lui. Mais la vraie comparaison qu’on peut faire c’est d’avoir été comme lui directeur sportif puis président. J’ai encore beaucoup à démontrer», a glissé l’Espagnol en conférence de presse avec beaucoup de respect.

OM : Pape Diouf, les mots classes de Longoria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.