Le Sénégal continue de faire le plein de binationaux ! Après Abdou Diallo, Fodé Ballo-Touré et Nampalys Mendy en mars puis Bouna Sarr en octobre, le finaliste de la CAN 2019 est parvenu à convaincre le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye, de rejoindre la tanière, révèle L’Equipe !
Né à Montreuil en France et formé au Havre, Gueye, 22 ans, a rejoint l’OM à l’été 2020 et bouclé une première saison prometteuse, mais il a moins joué ces dernières semaines et est sorti de l’équipe-type de Jorge Sampaoli, qui lui préfère Mattéo Guendouzi et Boubacar Kamara (lui aussi dans le viseur du Sénégal…).
La patience d’Aliou Cissé récompensée
International français en U18 et U19, le Marseillais se trouvait en contacts depuis plusieurs mois avec le sélectionneur Aliou Cissé, dont la stratégie visant à ne pas mettre la pression au joueur et à lui laisser le temps aura finalement porté ses fruits.
Le Phocéen pourrait effectuer ses grands débuts dès le mois prochain contre le Togo (11 novembre) et le Congo (15 novembre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Deux rencontres sans véritable enjeu puisque le Sénégal est déjà qualifié pour les barrages. S’il parvient à faire son trou dans l'entrejeu, il pourra enchaîner par une participation à la CAN (9 janvier-6 février 2022).