OM : Pape Gueye parle de son avenir

Publié le par

Prêté par l’Olympique de Marseille au FC Séville l’hiver dernier, Pape Gueye a retrouvé du temps du jeu en Andalousie. Les Sévillans seraient prêts à obtenir le transfert définitif du milieu de terrain de 24 ans. Mais la donne pourrait vite changer.

Pape Gueye boit du petit lait. L’international sénégalais (15 sélections) enchaîne les prestations convaincantes sous les couleurs du FC Séville. Depuis janvier, le milieu de terrain a disputé 8 rencontres de Liga et délivré 3 passes décisives. « Je me suis dit que j’ai six mois pour montrer mes qualités, pour me prouver à moi-même que je suis capable de jouer dans de grands clubs. C’est pour ça que je suis venu ici, aux côtés des grands (….). Mon temps de jeu à l’OM ne me plaisait pas. Le FC Séville a manifesté (son intérêt) et, pour moi, c’était quelque chose d’extraordinaire », s’est réjoui l’ancien Havrais au micro de Canal+ Afrique.

Alors que son prêt expire le 30 juin prochain, les dirigeants du club andalou souhaiteraient obtenir la signature définitive du champion d’Afrique 2022 au cours d’un transfert sec de 10 millions d’euros, relate le média sportif Made in Marseillais. De son côté, l’OM ne devrait pas retenir le joueur encore sous contrat jusqu’en 2024. Pape Gueye, lui, ne ferme pas non plus la porte à un départ définitif chez les Sévillans.

Pape Gueye laisse planer le doute

En évoquant son avenir, le Lion a ainsi laissé planer le doute. « On verra après ce prêt si je suis amené à rester ici, à repartir à l’OM ou aller autre part », a-t-il lâché. Oui mais voilà. L’ancien Havrais est sous le coup d’une suspension suite à son transfert avorté à Watford, à l’été 2020. À l’époque, le natif de Montreuil était près de s’engager en Angleterre avant que les Phocéens n’arrachent sa signature dans les derniers instants au nez et à la barbe des Hornets. Saisie par le club londonien, la FIFA avait infligé une suspension de 4 mois au Sénégalais tandis que l’OM avait écopé d’une interdiction de recrutement de 12 mois. Saisi en dernier recours par les deux parties, le Tribunal arbitral du sport (TAS) doit rendre son verdict d'ici au mois de mai. Et celui-ci aura forcément une influence sur l'avenir de Gueye.

OM : Pape Gueye parle de son avenir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.