Suspendu par la FIFA, le milieu international sénégalais Pape Gueye (24 ans, 17 sélections) a annoncé la date de son retour.
La suspension de Pape Gueye touchera bientôt à sa fin. Écarté des terrains depuis le mois d'août, et le dernier match de préparation estivale de l’Olympique de Marseille, le milieu défensif a déjà purgé deux des quatre mois infligés par la FIFA – et confirmés par le TAS – dans le litige contre Watford. Pour rappel, l’ex-Sévillan avait été attaqué par le club anglais après avoir unilatéralement rompu son contrat, alors qu’il venait juste d’y être transféré en provenance du Havre à l’été 2020, afin de s’engager avec les Olympiens dans la foulée.
À pic pour la CAN ?
Se contentant pour l’instant des séances d’entrainement avec l’équipe première, prise en main depuis le 27 septembre par Gennaro Gattuso, le natif de Montreuil, qui a également écopé d’une amende de 2,5 millions d’euros, a annoncé la date de son retour. En effet, jeudi, au sortir de la victoire 3-1 de la bande à Pierre-Emerick Aubameyang à l’Orange Vélodrome face à l’AEK Athènes, dans le cadre du troisième match de groupe de la Ligue Europa, le gaucher a confirmé « en coulisses » au site Le Phocéen qu’il ferait son come-back le week-end du 9 et 10 décembre. Une date qui coïncide avec la 15e journée de Ligue 1 face à Lorient, actuellement 12e du championnat.
✅ Suspendu pour 4 mois après son transfert avorté à Watford, Pape Gueye🇸🇳🦁 devrait faire son retour dans le groupe marseillais le weekend du 09 au 10 décembre 2023, à un mois de la CAN, nous apprend Le Phocéen.#OMAEK #OM #Marseille #Senegal pic.twitter.com/pSOcACEQqS
— Footsen⭐ (@footsen221) October 27, 2023
Un timing idéal pour le longiligne d’1,89m. Puisque cela devrait lui laisser le temps de retrouver un peu le rythme pour défendre ses chances de figurer dans la liste d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, en vue de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.