Titulaire pour la première fois avec l’Olympique de Marseille depuis son retour de suspension, Eric Bailly a vécu un véritable cauchemar en première période ce dimanche à l’occasion du Clasico contre le Paris Saint-Germain (0-3, en cours).
Après avoir résisté face à Kylian Mbappé en début de partie, le défenseur central a craqué à la 25e minute en laissant beaucoup trop de latitude à l’international français, qui a eu tout loisir d’ouvrir le score face à Pau Lopez. Quatre minutes plus tard, le vice-champion du monde a encore fait des misères à l’international ivoirien en expédiant son centre entre ses jambes pour trouver Lionel Messi au second poteau pour le 2-0. A la mi-temps, le consultant de Prime Vidéo, Thierry Henry, n'a pas épargné le roc prêté par Manchester United avec option d’achat…
«Mbappé exceptionnel oui, mais aidé, je suis désolé… Eric Bailly, ce n'est pas possible d'être si bas à chaque action. Il est 5 mètres derrière sa ligne. Alors, je comprends, la vitesse fait peur, mais, quand-même, il faut être aussi un peu courageux», a tancé le champion du monde 1998.
https://twitter.com/MarwanBelkacem/status/1629938011956822016
Entre les blessures et sa longue suspension de sept matchs suite à son geste dangereux qui avait gravement blessé le Mauritanien Almike Moussa N'Diaye début janvier en Coupe de France, l’Eléphant n’a disputé que 14 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Ce dimanche, il a profité de la suspension du Congolais Chancel Mbemba et du forfait de Samuel Gigot pour retrouver le onze de départ. Un cadeau empoisonné pour l'Ivoirien, sorti sous les sifflets du Stade Vélodrome à la 66e minute…
Eric Bailly est sifflé par le Velodrome lors de sa sortie…🥶#OMPSG
— Footballogue (@Footballogue) February 26, 2023