Le milieu de terrain togolais de l'Olympique de Marseille est suivi par plusieurs formations de Premier League. West Ham l'a supervisé à plusieurs reprises.
Arrivé à l'Olympique de Marseille en janvier 2013, Jacques Alaixys Romao s'est depuis installé au sein du onze de départ de l'effectif phocéen. A tel point que le milieu de terrain ne se voit pas quitter le club malgré la saison délicate. Pourtant, l'international togolais a quelques prétendants et d'après le Daily Mail, il serait notamment suivi par West Ham.
Le manager des Hammers, Sam Allardyce en personne, aurait supervisé à plusieurs reprises, notamment vendredi dernier lors de la victoire marseillaise à Montpellier, l'ancien Lorientais dont le contrat n'arrive à échéance qu'en juin 2016. Mais encore faudrait-il que l'intéressé soit enclin à rejoindre la formation anglaise, qui a longtemps lutté pour le maintien cette saison et n'est mathématiquement toujours pas sauvée d'une relégation.
D'autant plus que lors de son dernier point presse tenu au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, Romao avait fait part de son envie de rester sur les bords de la Canebière. “Je me vois à l’OM la saison prochaine. Je n’ai jamais parlé de ça (un départ, ndlr). Je n’ai rien à dire à ce sujet (…) Il me reste deux ans de contrat, donc pourquoi pas rester ici ?“, s'interrogeait-il. Le fait qu'Everton ou encore Newcastle soient aussi sur les rangs pourrait peut-être lui faire revoir sa position.