Et si Samuel Gigot enfilait la tunique des Fennecs ? Cette hypothèse, qui avait déjà été évoquée par le passé, a refait surface au cours des dernières heures.
D'après le média Compétition, qui titre de façon audacieuse “Ça reparle de Gigot“, de multiples voix s'élèveraient sur les réseaux sociaux afin de réclamer la venue du défenseur central de l'Olympique de Marseille suite aux problèmes défensives entrevus pour les débuts du mandat Vladimir Petkovic (5 buts encaissés en deux matchs). A 30 ans et alors qu'il n'a jamais été appelé en équipe de France, il s'agirait pour le natif d'Avignon d'une opportunité en or de lancer sa carrière internationale. Mais est-ce vraiment réaliste ?
“Je n’ai pas de lien avec l'Algérie” avait déclaré Gigot
D'une part, le joueur ne semble pas intéressé, et il y a a priori peu de chances qu'il ait changé d'avis depuis ses déclarations au site Goal en 2020. « Non, c’était des rumeurs infondées. Il n’y avait aucune chance de jouer pour l’Algérie. S’il y en avait eues, j’y serai allé de bon cœur. Ça a toujours été un pays que j’aimais et j’aime beaucoup. J’ai beaucoup d’amis algériens. Mais si je n’ai pas de lien avec, ce n’est pas possible. Après, ils ont fait un magnifique parcours à la CAN et je leur souhaite tout le meilleur », avait-il clarifié.
🚨🇩🇿BREAKING : Samuel Gigot est en UNE du quotidien Competition en Algérie qui évoque une arrivée prochaine du joueur en Équipe Nationale !
L’Avignonnais avait pourtant déclare ceci à @BeneddraNaim en 2020 : «S’il y en avait eue (des liens avec l’Algérie), j’y serai allé en… pic.twitter.com/odAIgi7HZi
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 28, 2024
Une hypothèse loufoque
Qu'entendait-il avec ces propos ? Pas d'origines algériennes ou pas avoir assez de liens affectifs avec le pays ? La réponse du Marseillais était pour le moins ambigüe. Cité par Compétition, un dénommé Mohcen Haimour affirme que la mère du joueur est originaire de Sétif, au nord-est du pays. Les propos du joueur en 2020 semblent infirmer ces affirmations. Quoi qu'il en soit, aucune démarche officielle de relance n'a été effectuée, il est donc peu probable de voir le Phocéen jouer avec les Verts. Joueur confirmé de Ligue 1 après avoir longtemps évolué au Spartak Moscou (Russie), ce grand gabarit (1 mètre 87) aurait assurément été un renfort de poids pour Petkovic, mais sa venue semble peu réaliste à l'heure actuelle.