Alors qu’il a rarement eu sa chance en équipe première avec l’OM, le gardien Simon Ngapandouetnbu s’est brillamment illustré cette semaine contre Toulon (3-0). Le portier camerounais portait alors des gants spéciaux…
Depuis cinq ans qu’il a paraphé son premier contrat pro avec son club formateur de l’OM (octobre 2019), Simon Ngapandouetnbu (21 ans) n’a pas encore joué une seule minute avec l’équipe première. Du moins en match officiel. Les matches de préparation comme celui face à Toulon mercredi constituent quelques rares opportunités de briller pour le natif de Foumban, lequel aspire à bousculer la hiérarchie dans les cages. Et le moins que l’on puisse dire est que celui qui attend toujours son heure en équipe du Cameroun n’a pas laissé passer sa chance.
Des gants porte-bonheur
En effet, Ngapandouetnbu a préservé ses buts inviolés en stoppant un penalty à la 78e minute, alors que son équipe avait déjà plié la rencontre grâce aux réalisations du Centrafricain Geoffrey Kondogbia (41e), du Marocain Amine Harit sur penalty (59e) et du jeune du centre de formation Keyliane Abdallah (75e). Un arrêt exécuté avec des gants inhabituels. Car, selon le média Camfoot, Simon portait une paire offerte par le dernier rempart des Lions Indomptables André Onana (40 sélections), passé en mars effectuer une visite de courtoisie à la Commanderie.
Un cadeau qui s’est avéré porte-bonheur, mais qui ne devrait pas suffire à postuler numéro un dans les cages phocéennes dans l’immédiat. Et ce, malgré l’intention annoncée du nouvel entraineur Roberto De Zerbi de s’appuyer sur la jeunesse pour insuffler une nouvelle dynamique aux Ciel et Blanc la saison prochaine.