L’Olympique de Marseille a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de l’un de ses jeunes espoirs.
À la veille de son match crucial contre Benfica au Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa (défaite 2-1 à l’aller), l’OM a informé de la prolongation de Simon Ngapandouetnbu (21 ans). Alors que son contrat expirait en juin prochain, le gardien camerounais a prolongé son bail de deux saisons. “Ce mercredi 17 avril 2024, il a signé une nouvelle prolongation de contrat avec l’OM. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2026”, peut-on lire dans un communiqué publié par le club sur son site officiel.
Il s’agit de son deuxième renouvellement de bail après celui intervenu en 2022, trois ans après sa première signature en professionnel le 11 octobre 2019. “C’est une fierté car l’OM est mon club formateur. Je remercie le club pour la confiance qu’il continue de me donner. Ça me touche. Depuis tout petit, je suis là et on me fait confiance. Avec ma récente blessure, je ressens encore plus la confiance du président et de tous ceux qui font partie du club”, a réagi le natif de Foumban.
Ngapandouetnbu veut jouer
Cette saison, le portier n’a participé qu’à cinq rencontres, uniquement avec la réserve. En quête de temps de jeu, celui-ci espère le cas échéant s’aguerrir en prêt afin de revenir postuler durablement une place dans l’effectif phocéen, et pourquoi pas titulaire à terme. “J’ai pour objectif et ambition de jouer. J’espère partir en prêt l’année prochaine pour revenir encore plus fort, a-t-il informé. J’ai beaucoup évolué depuis la signature de mon premier contrat pro. Il s’est passé beaucoup de choses. Je travaille beaucoup et j’ai toujours travaillé avec des top gardiens comme, Pau Lopez, Ruben Blanco, Steve Mandanda ou Yohann Pelé. En sélection, je côtoie André Onana et donc petit à petit, je progresse.”
Rappelé pour la CAN, le joueur espère également grimper dans la hiérarchie avec les Lions Indomptables, en passant éventuellement numéro deux devant Fabrice Ondoa, mais derrière André Onana qui semble intouchable. À noter qu’il attend toujours sa première cape depuis sa première convocation en septembre 2022.