En plus de la probable venue du défenseur central Lillian Brassier en provenance de Brest, l'OM est en passe de conclure une autre arrivée.
L'Olympique de Marseille s'apprête à vivre une saison de transition. Le club phocéen n'est en effet engagé dans aucune compétition européenne, ce qui est plutôt inhabituel. L'international canadien Ismaël Koné, 22 ans, est actuellement ciblé par les dirigeants olympiens. Milieu de terrain à Watford en Championship (D2 anglaise), il reste sur une saison pleine avec 42 rencontres (4 buts, 3 passes décisives) de championnat disputées.
Actuellement, le colosse d'1 mètre 88 dispute la Copa America avec la sélection canadienne. Après la défaite face à l'Argentine lors du premier match (0-2), son équipe s'est bien repris en s'imposant 1 à 0 contre le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi.
🔹Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ismaël Koné🇨🇦 c’est ça :#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/TY1stAbRPj
— Instant OM (@Instant_OM) June 25, 2024
Double nationalité
Le club phocéen, optimiste dans ce dossier, serait prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table pour s'attacher ses services. Comme le rapporte La Provence, bien qu'il joue pour le Canada, le natif d'Abidjan possède également la nationalité ivoirienne, grâce à laquelle il n’aura pas le statut d’extra-communautaire, ce qui représente forcément un avantage pour l'OM. Le joueur serait en tout cas “très emballé par cette idée” de rejoindre la Canebière et il aurait recalé l‘AS Rome et West Ham pour cette raison.
Malgré un potentiel certain, les supporters de l'OM ne le connaissent pas et voir débarquer un pensionnaire de D2 anglaise n'incitera pas forcément à l'optimisme après la saison décevante de l'international sénégalais Iliman Ndiaye (24 ans), lui aussi débarqué de Championship l'été dernier (en provenance de Sheffield United) dont il était même membre de l'équipe type 2022-2023. Le Lion devrait d'ailleurs d'ores et déjà quitter la Provence et signer dans les prochains jours à Everton.