OM : un jeune talent camerounais a signé

Publié le par

C'est maintenant officiel ! Le jeune défenseur camerounais Mimb Baheng, âgé de 18 ans, a conclu un accord avec l'Olympique de Marseille pour une durée de 5 ans. Après plusieurs semaines d'évaluation au cours desquelles il était à l'essai, son profil a donc convaincu les Phocéens. 

Forcément une fierté pour la Kadji Sports Academy (KSA) de Douala, qui voit donc l'un de ses joyaux rejoindre l'un des clubs les plus populaires de l'Hexagone ! Issu de la génération 2005 et doté d'un gros potentiel, Baheng évolue essentiellement au poste de latéral gauche mais est aussi capable de jouer en défense centrale. Vif, rapide et capable de maintenir un haut niveau d'intensité de la première à la dernière minute d'un match, il est aussi doué pour lire le jeu et anticiper les offensives adverses. S'il sera sans doute un peu tendre pour faire ses premiers pas en Ligue 1 dès cette saison, il pourrait bien incarner dans un futur pas si lointain le futur du côté gauche de la défense olympienne.

D'abord convaincre avec la N3

Mais en attendant, il ira parfaire ses gammes avec l'équipe réserve, qui évolue en National 3, le cinquième échelon du football en France. La saison dernière, son compatriote François Régis Mughe, 19 ans, jouait avec l'équipe B de l'OM au sein de ce championnat semi-professionnel. Ses bonnes performances l'ont amené à goûter au monde pro (2 matchs et 1 but avec l'équipe première). Cette saison, il devrait glaner encore davantage de temps puisqu'il a déjà joué les deux premières rencontre de l'OM en tant que titulaire. A moins d'un déclassement, pas sûr donc que Mimb Baheng partage le vestiaire avec lui en réserve. Mais son parcours, avec cette ascension furtive en équipe première, sera très certainement une source d'inspiration.

OM : un jeune talent camerounais a signé

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.