Omar El Kaddouri copropriété de Naples

Publié le par , actualisé le

Annoncé dans plusieurs formations de Serie A pendant le mercato estival, parmi lesquelles la Juventus Turin, l'AC Milan ou encore Parme, c'est finalement Naples que va rejoindre Omar El Kaddouri. Le milieu de terrain international marocain a été acheté en copropriété à Brescia contre la somme de deux millions d'euros.


C'est la fin d'un feuilleton qui aura presque duré pendant toute la période des transferts. Courtisé par les plus grosses cylindrées du championnat italien, Omar El Kaddouri va finalement rejoindre les rangs de Naples. A la recherche de solutions offensives et surtout de créateurs pour combler le transfert d'Ezequiel Lavezzi au Paris Saint-Germain, et les possibles départs d'Edinson Cavani et de Marek Hamsik d'ici la fin du mercato estival, le Napoli a donc misé sur le jeune marocain formé à Anderlecht.

Pour cette transaction, le club entraîné par Walter Mazzarri a du débourser la somme de 2 millions d'euros afin d'obtenir le joueur en copropriété avec Brescia. Une pratique assez courante en Serie A qui fait que le joueur appartient aux deux clubs, dans un premier temps, avant que l'équipe qui s'est montrée acquéreuse ne paye la totalité du montant pour le transfert.

Le milieu de terrain de 21 ans fait donc l'expérience de ce type de transaction pour rejoindre l'ancien club de l'illustre Diego Maradona, après avoir été annoncé du côté de la Juventus Turin ou encore l'AC Milan. Un club légèrement en-dessous des deux cadors de Serie A, mais qui va permettre au jeune international Espoirs marocain, auteur de 7 buts en 37 matches de Serie B, de franchir un palier dans sa progression et de découvrir la Ligue Europa.

Avatar photo

Mansour Loum