Osame Sahraoui a saisi sa chance

Publié le par

Dans une soirée mémorable pour le LOSC, Osame Sahraoui a été l’un des grands artisans de la démonstration face au Feyenoord Rotterdam (6-1). Une montée en puissance qui confirme son statut de bonne pioche pour Lille… et de bel espoir pour les Lions de l'Atlas !

Une masterclass en Ligue des Champions

Aligné d’entrée par Bruno Génésio pour le deuxième match consécutif à la faveur d'un petit turnover, l’ailier habituellement remplaçant ces dernières semaines n’a pas tardé à se signaler. Dès la quatrième minute, il est servi dans la profondeur par Rémy Cabella et trompe le gardien adverse d’un tir croisé à ras de terre dans un angle fermé. Son 2e but en 2 matchs a immédiatement mis Lille sur orbite et électrisé le Stade Pierre-Mauroy.

Mais Sahraoui ne s’est pas arrêté là. Toujours aussi inspiré, il a été impliqué sur le deuxième but lillois en obligeant Gernot Trauner à marquer contre son camp après un superbe travail près de la ligne de sortie. Et pour couronner sa performance, il a délivré une passe décisive à Cabella pour le sixième but du LOSC, confirmant ainsi son rôle crucial dans cette victoire qui permet aux Dogues de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Une progression en Ligue 1

Pourtant, rien ne prédestinait Osame Sahraoui à briller si rapidement sous les couleurs lilloises. Arrivé en provenance d’Heerenveen aux Pays-Bas, l’ailier de poche (1,70 m, 64 kg) a dû se battre pour imposer son talent. Jugé trop frêle par certains entraîneurs en Norvège, il a choisi de s’exiler pour faire taire les critiques et prouver que son gabarit n’était pas un obstacle à son explosivité et à sa technique.

Et quel pari gagnant ! À Lille, Sahraoui devient petit à petit un élément incontournable de l’effectif de Génésio. Capable de faire la différence par ses dribbles et sa vivacité, il enchaîne les performances de haut vol. En Ligue 1 comme en Ligue des Champions, il s’impose comme l’une des révélations de la saison et un cauchemar pour les défenses adverses.

Une bel atout pour le Maroc

En pleine ascension, Sahraoui a également fait parler de lui sur la scène internationale. Après avoir représenté la Norvège en jeunes, il a finalement opté pour le Maroc, son pays d’origine, refusant une convocation avec la sélection scandinave. La FIFA a officialisé son changement de nationalité sportive, et il a effectué ses grands débuts avec les Lions de l’Atlas en octobre dernier contre la Centrafrique (4-0), en entrant en jeu et en montrant déjà de belles promesses.

Son choix de représenter le Maroc est une excellente nouvelle pour Walid Regragui, mais aussi un casse-tête pour le sélectionneur. En effet, la concurrence à son poste est féroce, avec des joueurs comme Ez Abde, Eliesse Ben Seghir ou encore Amine Adli.

À désormais mois d'un an de la CAN 2025 au pays, les supporters marocains ont hâte de voir ce que leur nouveau joyau pourra apporter sur la scène africaine !

Osame Sahraoui a saisi sa chance

Louis Mukoma Fargues