Le climat se tend sérieusement entre Victor Osimhen et son club jusque-là chéri de Naples. L’attaquant nigérian pourrait en effet saisir la justice en dénonçant la diffusion par les Partenopei d'une vidéo à caractère insultant et raciste.
L’histoire d’amour entre Victor Osimhen et Naples est-elle en train de virer à l’eau de boudin ? Ce mardi, le club champion d’Italie en titre a publié une vidéo complètement surréaliste sur son compte Tik Tok en diffusant un montage de photos du Super Eagle indiquant “je ne suis pas un garçon, je ne suis pas une fille, je suis une noix de coco“. Le tout avec une image du fruit en question. Une référence de très mauvais goût, sur fond de racisme, à sa couleur de cheveux (blanc) et à sa couleur de peau (noire)…
Wow! Napoli’s TikTok on Victor Osimhen is a tough watch. The player and his agent are correct in coming forward and releasing a statement. https://t.co/xPVabH7VLq
— Eduardo Hagn (@EduardoHagn) September 26, 2023
Des “procès médiatiques et fausses nouvelles”
Cette affaire a forcément pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux et l’agent de l’ancien Lillois, Roberto Calenda, a diffusé dans la soirée un communiqué relayé par le journaliste Fabrizio Romano. «Ce qui s'est passé aujourd'hui sur le profil officiel de Naples sur la plateforme TikTok n'est pas acceptable. Une vidéo se moquant de Victor a d’abord été rendue publique puis, tardivement, supprimée. Un fait grave qui cause des dommages très graves au joueur et s'ajoute au traitement que subit le garçon dans la dernière période entre les procès médiatiques et les fausses nouvelles. Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor», a déploré le représentant. Le community manager de Naples va évidemment devoir s'expliquer, mais c'est bien la responsabilité du club tout entier qui se retrouve mise en cause.
🚨🔵 BREAKING: Victor Osimhen could take legal action against Napoli — per his agent Roberto Calenda formal statement.
“What happened today on Napoli's official profile on the TikTok platform is not acceptable. A video mocking Victor was first made public and then, but now… pic.twitter.com/DFlPodbLEz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2023
Rappelons que lors du dernier match contre Bologne (0-0), Osimhen a raté un penalty avant de s’accrocher avec son entraîneur Rudi Garcia au moment de son remplacement. De quoi remettre en cause l’avenir du meilleur buteur du dernier exercice de Serie A et sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2026 qui semblait acquise ?