Déjà qualifiée pour la CAN 2023, l’Algérie affronte l’Ouganda, au Stade Japoma, au Cameroun, ce dimanche pour le compte de la 5e journée des éliminatoires.
Confronté à un marathon avec un derby contre la Tunisie à venir dans seulement 48 heures, mardi en match amical, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a clairement décidé de faire tourner pour l’occasion. Parmi les cadres habituels, seul Bensebaini est ainsi titulaire, en défense centrale. Appelé pour la première fois, l'ex-international français Houssem Aouar effectuera ses grands débuts sur le banc. Le capitaine Riyad Mahrez et le meilleur buteur de l'histoire de la sélection, Islam Slimani, sont aussi remplaçants.
Trois joueurs vont fêter leur première cape en A directement comme titulaires : la révélation d'Angers Himad Abdelli, l'attaquant local, Aimen Mahious, meilleur buteur du CHAN 2022, et son compère de l'USM Alger, le défenseur central Zineddine Belaid.
Les jeunes talents de Ligue 1 française, Hadjam et Bouanani, qui ont effectué leurs débuts en mars, auront aussi l'occasion de marquer des points.
Les compos d'Ouganda-Algérie
Team news 📃#UGAALG | Uganda 🆚 Algeria#TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/JYVtT3GccO
— Uganda Cranes (@UgandaCranes) June 18, 2023
Starting XI | التشكيلة الأساسية
🇺🇬 🆚 🇩🇿#DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/Li2ebWdF7p— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) June 18, 2023