Révélation du côté de Rennes cette saison, Ousmane Dembélé est en train de gagner ses galons de titulaires au sein de l'effectif du club breton. A seulement 18 ans, le Franco-mauritanien garde les pieds sur terres et n'oublie pas ses origines.
Il n’a pas encore 18 ans tout rond et il fait pourtant déjà hurler de joie le public de l’ancien Stade de la Route de Lorient. Ousmane Dembélé est l’un de ces joueurs qui émerveillent les fans, font rêver les enfants et brisent les reins des défenseurs adverses. Vif, rapide, puissant, percutant, excellent dribbleur, la nouvelle pépite du Stade Rennais impressionne. Doté d’un coup de rein phénoménal, Ousmane Dembélé multiplie les appels sur son côté contre Angers lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1 et ne compte pas les sprints balle au pied.
Avec ou sans ballon, le Franco-mauritanien est une fusée. Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, Ousmane Dembélé se sent nettement plus à l’aise sur les ailes, là où il a de l’espace pour laisser parler sa vitesse. Objets de toutes les convoitises, le natif de Vernon garde les pieds sur terre. Le nouveau diamant à polir du football mondial est content d’avoir une double culture mauritanienne et française. La double culture, c’est une aubaine et une source de motivation qu’il ne faut pas négliger.
Originaire de la Mauritanie, le jeune Ousmane est fier de ses origines et le revendique comme un atout qui l’aidera à franchir les paliers. Très attaché à la terre de ses ancêtres à Waly Diatang (à coté de Kaédi, dans le Gorgol), comme tous les binationaux, le jeune Dembélé suit de près l’évolution du foot mauritanien, compte venir passer ses vacances en Mauritanie où vit encore une partie de sa famille, ce qui lui permettra de rencontrer un public qui suit ses performances à travers les réseaux sociaux.