Oussama Targhalline vers un club de Ligue des champions !

Publié le par

Le milieu de terrain marocain Oussama Targhalline est à deux doigts de quitter le Havre, informe notamment la presse française.

Si le mercato d’hiver a déjà fermé ses portes dans les cinq grands championnats européens lundi soir, cela n’empêche pas certains clubs d’effectuer leurs dernières emplettes. C’est le cas du Feyenoord Rotterdam, le club de l’Algérien Anis Hadj Moussa. 

Provisoirement cinquième d’Eredivisie, avec un match de retard sur le quatrième l’AZ Alkmaar à l’heure où sont rédigées ces lignes, mais aussi futur adversaire de l’AC Milan en barrages de Ligue des champions pour l’accession en huitièmes de finale, le Stadionclub a trouvé un accord avec le HAC pour le transfert d’Oussama Targhalline, révèle Foot Mercato.

L’OM va récupérer de l’argent

Les contours de l’opération n’ont pas été précisés. Mais qu’importe ! L’international marocain (1 seule cape le 9 septembre dernier pour le succès étriqué 0-1 contre le Lesotho), lui-même champion d’Afrique U23 en titre avec les Lionceaux de l’Atlas et médaillé de bronze avec l’équipe olympique l’été dernier aux JO de Paris, a déjà débarqué aux Pays-Bas.

Objectif : passer sa visite médicale, toujours d’après Foot Mercato. Alors que son contrat expirait en juin prochain, le natif de Sidi Belyout devrait rapporter de l’argent à son club formateur l’Olympique de Marseille, informe la même source. Un pourcentage à la revente avait en effet été inclus à la signature de son transfert vers le club doyen en janvier 2023. 

À noter que cette saison, Targhalline a disputé 14 matches sur 20 possibles en Ligue 1, la faute à quelques pépins. Le tout pour une douzaine de titularisations.

Oussama Targhalline vers un club de Ligue des champions !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.