Ovono: “Le Gabon va avoir une belle équipe”

Publié le par , actualisé le

Battu mais pas abattu, Didier Ovono, le gardien du Gabon, est confiant. Malgré la défaite face au Sénégal (2-1), ce mercredi, le portier du Mans pense que l'avenir des Panthères est rose: Gernot Rohr a de quoi monter une belle équipe pour cette Coupe d'Afrique des Nations 2012 disputée au Gabon.



Afrik-foot: Didier, pas trop déçu par cette défaite face au Sénégal (2-1)?

Didier Ovono: Si, bien sûr. Mais on est toujours en préparation pour la CAN. Ce match face au Sénégal va nous servir. Nous avons fait un bon début, on a eu quelques occasions. On a même marqué en premier, c'est bien. Mais, malheureusement, on a perdu ce match sur coups de pied arrêtés. C'est sur cette phase de jeu que le Sénégal a eu ses principales occasion, c'est sur coup de pied arrêté qu'ils ont marqué leurs deux buts. Pourtant, le coach nous le répète: à force, j'espère que ça va rentrer.

C'est important de rencontrer des grandes équipes pour le Gabon?

Bien sûr que c'est important de jouer contre des grosses équipes. On est en pleine préparation pour la Coupe d'Afrique. Mais là, sur ce match, on peux nourrir quelques regrets. On a eu des occasions, on a pris des risques. On aurait pu faire mieux contre une belle équipe du Sénégal.

Ce n'est pas trop difficile de devoir se contenter de matches amicaux jusqu'en 2012?

Si, bien sûr. Les matches amicaux, ça ne remplace pas la compétition. Mais c'est tout ce que l'on a pour le moment, il faut s'en contenter. Par contre, on a tous quand même envie de bien faire. Il faut conserver une mentalité de gagneur…

Un mot sur Gernot Rohr qui a pris en main les Panthères il y a quelques mois.

Gernot Rohr a changé pas mal de choses: il intègre, petit à petit, pas mal de jeunes. C'est bien. On commence à sentir sa griffe dans l'effectif. Il s'imposer. Il a du temps mais je pense qu'on peut avoir une belle équipe.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally