Palace : victime d’un “traitement de faveur”, Zaha se plaint de racisme

Publié le par , actualisé le

Sale journée pour Wilfried Zaha. Lors du match amical face à West Bromwich Albion (2-0) samedi à Hong Kong, l’ailier de Crystal Palace a été à plusieurs reprises victime de gestes dangereux de la part de ses adversaires et notamment du Camerounais Allan Nyom. De quoi passablement agacer l’entraîneur de l’Ivoirien, Frank de Boer.

Ils ont cherché à le blesser“, a déploré le Néerlandais après le match, craignant que l’Eagle soit indisponible durant quelque temps. “C’est l’un des joueurs les plus talentueux du championnat. Je ne veux pas penser qu’il pourrait être blessé pour deux semaines ou deux mois.

Pour ne rien arranger, l’Eléphant a ensuite été confronté à la bêtise des supporters de Manchester United et Liverpool sur les réseaux sociaux, les accusant de racisme. “Si les fans de Manchester United et Liverpool se sentent mieux en me traitant de ‘singe noir’ par messages… n’hésitez pas à continuer si ça rend votre journée meilleure“, a ironisé le natif d’Abidjan sur Instagram pour tirer un trait sur cette mauvaise journée…

_97045813_zahainsta.jpg

Palace : victime d’un “traitement de faveur”, Zaha se plaint de racisme

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.