Algérie : un refus pour les matchs de la Palestine (officiel)

Publié le par

Au travers d'un communiqué, la Fédération Algérienne de football a officiellement annoncé que la Palestine ne sera pas autorisée à disputer ses rencontres sur ses terres. Une décision évidemment indépendante de sa volonté…

La Palestine cherchait un lieu sûr pour continuer à jouer au football, étant donné le conflit récent sur ses propres terres et en Israël. L'Algérie avait gentiment proposé d'accueillir tous les matchs palestiniens liés à la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d'Asie des nations 2027. En plus de cela, elle avait également promis de prendre en charge tous les frais associés à ces événements.

Mais, la Fédération algérienne de football (FAF) a donc révélé que cette solution avait été refusée par la FIFA et la Confédération asiatique de football (AFC). Les deux autorités du football ont stipulé que l'équipe palestinienne devrait jouer ses matchs “dans sa zone géographique, à savoir le continent asiatique, conformément à la réglementation en vigueur“.

L'Algérie reste solidaire

Si elle ne pourra pas exprimer sa solidarité avec la Palestine en accueillant ses matchs, l'Algérie a exprimé son soutien d'une autre manière en annonçant mercredi qu'elle a décidé de suspendre toutes ses compétitions et rencontres de football. Cette décision a été prise à la suite d'un drame où une frappe a touché un hôpital à Gaza, faisant de nombreuses victimes. Les fans et les joueurs palestiniens sont forcément déçus de ne pas pouvoir jouer en Algérie, mais ils restent déterminés à trouver des solutions pour continuer à jouer au football malgré les difficultés. Il reste à voir où et comment la Palestine organisera ses futurs matchs, étant donné les restrictions imposées par la FIFA et l'AFC.

Algérie : un refus pour les matchs de la Palestine (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.