Papa Bouba Diop : El-Hadji Diouf réclame un hommage à la Maradona !

Publié le par , actualisé le

Emporté par la maladie de Charcot dimanche à l’âge de 42 ans, Papa Bouba Diop est considéré comme l’une des légendes du football sénégalais en raison de son but inscrit contre l’équipe de France (1-0) à la Coupe du monde 2002. Passeur sur cette action, El-Hadji Diouf réclame un hommage national digne de Diego Maradona en Argentine pour son ex-coéquipier.

«Ce que Maradona a eu dans son pays en Argentine, je crois que Papa Bouba mérite de l’avoir au Sénégal parce qu’il a vraiment marqué son époque. Ne serait-ce que pour son but contre la France, le premier de la Coupe du monde 2002, il a vendu le Sénégal à travers le monde», a plaidé l’ex-attaquant dans les colonnes du journal L’Observateur avant d'exprimer son chagrin. «Je suis très triste, mais je sais que c’est la volonté divine. Tout ce qui m’arrive en tête c’est de dire merci à Papa Bouba pour ce qu’il a fait pour ce pays. C’est un grand patriote, un frère, un monument, un soldat de la nation, un digne fils de ce pays qui est parti.»

Le corps de Papa Bouba Diop, qui vivait dans le Nord de la France, doit être rapatrié au Sénégal mercredi.

Papa Bouba Diop : El-Hadji Diouf réclame un hommage à la Maradona !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !