Pape Diouf : la bourde monumentale de France 2…

Publié le par

Si le monde du football a réservé de magnifiques hommages à Pape Diouf depuis l’annonce de son décès mardi, en revanche le Journal Télévisé de 20h ce mercredi sur France 2 n’a vraiment pas fait honneur à l’ancien président de l’Olympique de Marseille. La présentatrice de la chaîne publique, Anne-Sophie Lapix, a en effet commis une bourde monumentale et décrit le défunt comme «l’ancien entraîneur charismatique de l’OM» !

Quelques secondes en toute fin de journal et avec en plus une énorme erreur sur sa carrière : Pape Diouf, premier président noir d'un club d'envergure en Europe, méritait meilleur sort même si on peut comprendre que l’actualité chargée du moment et la nécessité pour la journaliste de rendre l’antenne dans les temps expliquent en partie ces impairs, mais tout de même…

Les propos complets d’Anne-Sophie Lapix : «La disparition de Pape Diouf, l’ancien entraîneur charismatique de l’OM. Il a succombé au coronavirus à l’âge de 68 ans. Il se trouvait dans son pays d’origine, au Sénégal

Pape Diouf : la bourde monumentale de France 2…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.