Stéphane Sessègnon, le milieu offensif de Sunderland, a été arrêté par la police en état d'ébriété mardi soir, alors que les Black Cats disputaient une rencontre de Coupe. Le Béninois avait été laissé au repos. Du temps libre qu'il a visiblement utilisé à bon escient… Ou pas !
Stéphane Sessègnon va avoir du mal à mentir à son entraîneur. Laissé au repos pour le match de Sunderland, mardi, en League Cup, l'international béninois a trouvé mieux à faire que suivre la rencontre depuis les tribunes ou à la télévision. Pendant que ses coéquipiers s'épuisaient sur le rectangle vert, pour venir à bout du Milton Keynes Dons (4-2), l'Ecureuil roulait… en état d'ébriété !
“Mardi, à 19h51, un homme de 29 ans a été arrêté par la police de Northumbria, sur la route Westgate, à Newcastle. Il a par la suite été soupçonné d'ivresse au volant“, a indiqué un porte-parole des forces de l'ordre à la presse britannique, avant de préciser son identité : “Stéphane Sessègnon est accusé d'ivresse au volant et doit comparaître devant les magistrats de Newcastle avant le 4 octobre“. Voilà qui fait tâche alors qu'au même moment, ses partenaires étaient menés 1-0 par l'équipe de League One (3e division).
Performances en berne
L'affaire a rapidement fait les choux gras de la presse britannique. Si la justice condamnera probablement l'ancien Parisien à une forte amende, il se pourrait que le moins clément à l'égard du Béninois soit son entraîneur, Paolo Di Canio. Le technicien italien a récemment tenu à montrer qu'il ne transigeait pas avec la discipline, interdisant aux Black Cats d'utiliser leur téléphone portable dans les vestiaires. Il risque donc de n'avoir que très moyennement goûté au dérapage de l'Ecureuil.
D'autant plus que ses performances sur le rectangle vert laissent à désirer. Très bon durant la phase de préparation, Stéphane Sessègnon ne s'est pas présenté sous son meilleur jour lors des deux premières journées de Premier League. D'où le choix de Di Canio de le laisser au repos mardi. S'il avait su, le technicien italien aurait sans doute convoqué l'international béninois…