Ligue africaine de football : le gros coup de Mamelodi Sundowns à Luanda !

Publié le par

Entrée réussie pour Mamelodi Sundowns. Pour le premier match de son histoire dans la Ligue africaine de football, le club sud-africain a tenu son rang et réalisé une excellente opération en allant s'imposer sur le terrain du Petro de Luanda (2-0), à l'Estádio 11 de Novembro, ce samedi à l'occasion des quarts de finale aller.

Pourtant, les visiteurs auraient clairement dû rentrer aux vestiaires en étant menés au score à la mi-temps tant les Angolais ont cumulé les situations chaudes pendant 45 minutes. Mais il y avait un mur dans le but adverse : Ronwen Williams. Auteur d'un énorme arrêt réflexe face à Toro à bout portant, le gardien des Bafana Bafana a surtout brillé avant la mi-temps en effectuant un énorme double arrêt pour mettre en échec Gilberto sur penalty !

Ronwen Williams héros jusqu'au bout

La physionomie a radicalement changé en seconde période et les Sundowns ont pris l'ascendant. Si Hugo Marques est parvenu à claquer une tentative lointaine de Mokoena du bout des doigts, en revanche le portier a été contraint de s'incliner face au Chilien Marcelo Allende, buteur d'un tir sous la barre au terme d'un beau mouvement collectif (0-1, 68e).

Quelques secondes après sa sortie du banc, le duo composé de Gaston Sirino, à la passe, et de Thapelo Maseko, qui a marqué dans le but vide après avoir éliminé Marques (0-2, 81e), a offert le break aux Sud-Africains. Un ultime superbe arrêt de Williams face à Erivaldo dans les dernières secondes permettait à la bande entraînée par Rulani Mokwena de prendre un énorme avantage avant la manche retour programmée mardi à domicile.

Les compos de Petro Luanda-Mamelodi Sundowns

Ligue africaine de football : le gros coup de Mamelodi Sundowns à Luanda !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !