Voilà qui risque de faire jaser. Un temps envisagée, la délocalisation du dernier quart de finale de la CAN 2017 qui opposera dimanche à 19h GMT l’Egypte au Maroc n’aura pas lieu. L’affiche reste donc programmée au stade de Port-Gentil, qui a abrité les matchs du groupe D et dont la pelouse en piteux état est déjà soupçonnée d’avoir provoqué plusieurs blessures.
“La pelouse de Port-Gentil a suscité des inquiétudes, c’est vrai. Mais elle a eu quelques jours pour se reposer et subir certains traitements. Le stade de Port-Gentil accueillera donc le quart de finale Egypte-Maroc et le match pour la troisième place, rien n’a changé“, a fait savoir le porte-parole de la CAF, Junior Binyam, ce samedi en conférence presse. “Il n’existe pas de lien scientifiquement établi entre une mauvaise pelouse et les blessures des joueurs. Même en Premier League anglaise, championnat qui présente les plus belles pelouses du monde, des joueurs se blessent.” Les dernières photos en provenance de l’enceinte ne laissent pourtant rien présager de bon…
#CAN2017 : malgré l’état de la pelouse, le quart de finale de dimanche Egypte-Maroc maintenu à Port-Gentil… pic.twitter.com/is5n2afXqV
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 28 janvier 2017
Crédits photos : Radiomars