Pierre-Emerick Aubameyang, joueur du mois d’octobre

Publié le par , actualisé le

A l’issue d’un vote achevé dimanche soir, les lecteurs d’Afrik-Foot ont désigné Pierre-Emerick Aubameyang comme joueur du mois d’octobre. Le Gabonais devance nettement les deux Ivoiriens en lice, Serge Aurier et Didier Drogba.


La deuxième fois aura été la bonne. Devancé par l’Algérien Riyad Mahrez en septembre pour le titre de joueur Afrik-Foot du mois, Pierre-Emerick Aubameyang décroche la couronne pour le mois d’octobre. Vous avez été nombreux à plébisciter la Panthère, qui recueille 58% des voix et devance nettement les deux Ivoiriens en lice, le Parisien Serge Aurier (27%) et Didier Drogba (15%), le nouvel attaquant de l’Impact Montréal.

Alors qu’il empile les buts depuis le début de la saison, l’attaquant du Borussia Dortmund est logiquement récompensé après un mois d’octobre de haute volée qui l’aura vu inscrire 7 buts et délivré 2 passes décisives en 5 matches seulement. Avec deux triplés consécutifs en quelques jours (un en Europa League contre Qabala, un en Bundesliga contre Augsbourg), l’ancien Stéphanois a frappé les esprits et profité de ce mois pour ravir la place de meilleur buteur en Europe à Robert Lewandoswki avec 22 réalisations !

S’il a vu dévoilées ses envies de Liga au grand jour pour le futur, le mois d’octobre aura également été synonyme de record pour “PEA”. Buteur contre le Bayern Munich (1-5), la Panthère a rejoint Klaus Allofs dans la légende de la Bundesliga en parvenant comme lui à marquer lors de 10 matches consécutifs de championnat. Véritable machine à buts, le fils de Pierre Aubame a montré qu’il est désormais un attaquant complet, loin d’être réduit à sa seule pointe de vitesse supersonique. A ce rythme, le buteur de 26 ans pourrait bien postuler à nouveau au titre le mois prochain.

Pierre-Emerick Aubameyang, joueur du mois d’octobre

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !