Consultant à succès pour Canal+, Habib Beye ne s’en est jamais caché : il ambitionne de suivre une carrière d’entraîneur. Et l’objectif de l’ancien international sénégalais commence à se matérialiser ! Ce jeudi, l’AS Poissy, actuel 10e de son groupe en National 2 (D4 française), a annoncé que l’ancien défenseur de l’OM intègre le staff technique de l’entraîneur Laurent Fournier.
Après un stage à l’AC Boulogne Billancourt la saison passée, Beye effectue donc un pas de plus vers le métier d’entraîneur. «J’aimerais voir si mes idées marchent, si je suis capable de faire gagner une équipe avec des convictions sur le jeu, nourries pas des années en tant que joueur, puis observateur du foot. Donc, devenir entraîneur dans deux ou trois ans, c’est l’objectif ! Je passe les diplômes», confiait l’homme de 41 ans à France Football en avril dernier.
A Poissy, Beye aura notamment l’occasion d’entraîner l’ancien international marocain Mounir Obbadi, l’ancien international mauritanien Abdoulaye Sangaré et le Franco-Algérien Malik Rouag, formé au PSG.
Habib Beye ( ancien joueur de @OM_Officiel notamment et actuellement consultant sur @canalplus) intègre le staff technique de la N2 ! Bienvenue à lui 🤚 pic.twitter.com/s6NKhlBpSP
— AS Poissy Football (@AsPoissyFoot) September 12, 2019