Porto : les croisés pour Vincent Aboubakar

Publié le par , actualisé le

La tuile pour Vincent Aboubakar. Cadre du FC Porto, l’attaquant de 26 ans est sorti sur blessure vendredi contre Tondela (1-0) en championnat et ce samedi les Dragons ont annoncé que l’international camerounais souffre d'une rupture totale du ligament croisé du genou gauche. Même si la durée de l’indisponibilité de l’ancien Lorientais n’a pas été précisée, il est sûr que celui-ci va manquer plusieurs mois de compétition.

Une chose est certaine : Aboubakar fera défaut à son pays pour les 3 prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2019 en octobre-novembre. Le Lion Indomptable devrait reprendre au printemps en espérant être pleinement rétabli pour la CAN organisée à la maison en juin prochain (sauf changement de pays-hôte d’ici-là).

Porto : les croisés pour Vincent Aboubakar

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.